Jardy, plus de 18000 euros pour les restos du cœur !

Jardy-collecte-restos-du-coeur
le Haras de Jardy a eu le plaisir de remettre un chèque de 18628 € à Frédéric Bondaz et Jacques Latil, membres du conseil d’administration de l’antenne Hauts-de-Seine

La filière cheval a prouvé une fois encore qu’elle est capable de solidarité et de générosité. Inauguré en 2013 au Touring Club de France, la 7ème compétition organisée au profit des Restos du Cœur était mise en scène le 2 février dernier par la Haras de Jardy, en collaboration avec l’antenne des Hauts-de-Seine du mouvement créé par Coluche en 1985.

Si le concours  est réservé aux enseignants, ces derniers sont parrainés par les cavaliers de leurs clubs, qui se cotisent pour financer un engagement de 150 euros minimum, de sorte que tout le monde participe. Coup de chapeau à certains des 73 enseignants venus de 23 établissements qui ont contribué à hauteur de 600 euros ! Trois épreuves sportives étaient au programme, à savoir l’épreuve Coluche (75 cm), l’épreuve des Enfoirés, (105 cm) et l’épreuve du Cœur – Derby sur 1 mètre. Au-delà du sport, et pour augmenter les recettes, le Haras de Jardy avait proposé aux clubs de venir avec un enfant et un poney pour participer à la « Course des Petits Coluche». Chacun pouvait parier sur le jockey de son choix. Les parieurs gagnants étaient ensuite tirés au sort et récompensés par les nombreux lots offerts par les partenaires du Haras de Jardy. Non seulement l’intégralité de la recette issue des paris a été reversée aux Restos du Cœur, mais le photographe a lui aussi fait don de sa recette de la soirée, tandis que le restaurateur a versé 50 % de la recette de la buvette à l’association. Plus de 2000 personnes avaient fait le déplacement pour soutenir cette belle initiative. 

Grâce à cet élan de générosité, le Haras de Jardy a eu le plaisir de remettre un chèque de 18628 € à Frédéric Bondaz et Jacques Latil, membres du conseil d’administration de l’antenne Hauts-de-Seine des Restos du Cœur !