Pour QUI ?

Les Restos du Cœur des Hauts de Seine et ses bénévoles se mobilisent tout au long de l’année pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Pour ceux qui ont des difficultés pour s’alimenter, se loger ou s’insérer dans la société notre association propose des solutions et un accompagnement pour toutes et pour tous.

Dans les centres de distribution, l’accès est conditionné aux seules ressources financièreres. Conscients de ne pouvoir satisfaire toutes les demandes, les responsables des Restos ont, depuis plus de 20 ans, instauré pour la distribution alimentaire des critères d’inscriptions, afin d’être sûrs d’aider les plus nécessiteux.

 

qui ?

Un accueil permanent, tout au long de l’année, permet de mettre en place un soutien dans la continuité, seul gage d’un véritable accompagnement de la personne et qui va au delà de l’aide alimentaire.

Cet accueil, basé sur une écoute chaleureuse et compréhensive, est réalisé au regard de critères humanitaires qui permettent à toute personne en détresse, quelle que soit sa situation, d’être accueillie et accompagnée sans discrimination. Cet accueil ne tient pas compte de la situation administrative de ces personnes, ni de leurs conditions de résidence sur le territoire, et n’est pas déterminé dans le temps.